Je suis Nicolas Dufresne, qu’on appelle plus couramment Duduf, surtout dans le petit monde du cinéma et du dessin animé. Petit monde où je suis un tout petit peu connu suite à la distribution sous licence libre et gratuite de quelques outils dédiés à la production audiovisuelle (Duik) que j’ai développés et qui ont leur succès, et aussi, je l’espère, grâce à mon travail d’animateur et de réalisateur. Travail qui continue au sein de Rainbox, une coopérative de production que j’ai fondée avec mon ami producteur Mickaël Carton en juin 2016.
J’ai longtemps profité, et je profite encore, de cette petite notoriété pour faire valoir mes valeurs et mes engagements, dans la vie et dans mon travail. Et c’est aujourd’hui encore ce que je partage ici sur ce blog/site. J’ai une éthique forte, faite de partage, d’anti-capitalisme, d’échanges et d’émancipation, que j’essaie de transmettre sans faire de morale, juste par l’exemple, dans mes activités publiques, mon travail artistique, ma vie courante. J’essaie de montrer, par ce que je fais et ma façon de vivre, qu’un autre monde est possible, en dehors du capitalisme, du consumérisme, de l’individualisme, respectueux des personnes et de l’environnement.
Aujourd’hui, ce site est l’occasion de coucher par écrit mes réflexions, mes interrogations mais aussi mes doutes et mes questions, pour les partager et réfléchir ensemble à un monde meilleur.
Logiciels Libres
Ce site est entièrement conçu grâce à des logiciels libres, qui défendent un modèle non privatif de partage et d’entraide, de liberté de l’utilisateur. Les outils que j’ai moi même développés sont aussi sous licence libre.
- Le site internet est conçu grâce à WordPress, qui fait tourner une bonne part des sites internet du monde entier.
- La rédaction et tout le travail bureautique est fait avec LibreOffice.
- Le travail de graphisme est rendu possible grâce à Krita et Inkscape.
- Mon navigateur internet est Firefox.
Newsletter
Pour être tenu au courant des dernières infos, activités, articles de ce site, vous pouvez vous abonner à la newsletter. La fréquence d’envoi est très faible, garanti sans SPAM, pour deux bonnes raisons : je hais le SPAM autant que vous, et je n’ai de toute façon pas le temps de rédiger des newsletters…
[mc4wp_form id= »931″]