Une première étape vers l’animation procédurale dans After Effects avec Duik !

On travaille en ce moment sur un outil complet de cycle de marche, entièrement procédural, ce qui veut dire sans image clef du tout, juste des paramètres à modifier pour ajuster la façon dont le personnage marche.

Un outil développé par un animateur pour des animateurs ;)

Ca fait quelques mois depuis nos premières réflexions sur cette nouvelle manière d’animer, et avec mes soutiens sur Patreon et les crowdfunders de Duik 16 on est enfin en train de tester la première version beta de cet incroyable nouvel outil ! il peut même déjà être testé avec des designs de personnage personnalisés.

Je pense vraiment que ça peut être assez révolutionnaire dans votre manière de (ne pas) animer des cycles de marche dans After Effects, j’ai le sentiment que cet outil est vraiment versatile et peut faire plein de choses. J’ai essayé de le faire très ouvert et personnalisable, et comme vous pouvez toujours animer les controleurs par dessus l’animation procédurale je crois qu’on peut faire avec toutes sortes de cycle de marche.

Comme on le voit là, les différents paramètres peuvent être animés pour démarrer, arrêter, changer la manière dont le personnage marche tout au long de l’animation. Bien sûr, les contrôleurs peuvent encore être manipulés pour pouvoir mélanger ce cycle de marche avec votre propre animation !

Et on peut faire plein de choses avec cet outil. En le testant, j’ai passé beaucoup de temps à jouer avec les différents paramètres et j’ai découvert qu’on peut même animer des pas de danse (de zombie)

Voici un aperçu des contrôles disponibles :

Vous pouvez accéder à la beta test et des projets exemple en me soutenant sur Patreon.


I could not do and share what I do for free without your support. Help me on Patreon! Thanks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *