DuFFmpeg Encoder – Première version Alpha officielle

Je suis extrèmement content de partager avec vous une première version « officelle » (sous-entendu: publique, et pas réservée à Patreon), testée et approuvée, de DuFFmpeg, mon encodeur complet, rapide et facile à utiliser !
Comme ce n’est encore qu’une version Alpha, toutes les fonctionnalités ne sont pas encore implémentées, et vous y trouverez encore peut-être des bugs, mais je l’utilise déjà moi-même avec succès.
C’est l’interface utilisateur de FFmpeg dont j’ai déjà parlé dans cet article !
 
 
Et postez vos retours dans les commentaires de l’article ici plus bas 😉
Pour l’instant, ça ne fonctionne que sous Windows, mais des versions Mac et Linux seront faites bientôt…

05/11/2017 Mise à jour Alpha-3:

Je viens de terminer une petite mise à jour, la troisième Alpha.

  • J’ai amélioré le chargement de l’application, qui est un peu plus rapide, et avec un splashscreen.
  • J’ai apporté des corrections à l’interface utilisateur.
  • J’ai inclus des presets pour le codec HAP (dans un conteneur Quicktime).
  • J’ai fait d’importantes avancées dans l’implémentation des fonctionnalités restantes, comme la file d’attente, mais c’est très technique et je ne peux pas les décrire ici 😉

Ce qui est déjà prêt :

  • Formats: Vous pouvez encoder vers quasi n’importe quoi, y compris le ProRes Apple sous Windows (sans générer un trou noir), GIF, H.264, H.265, etc.
  • Output Presets: J’ai commencé à implémenter les fonctionnalités pour lesquelles vous avez voté ici, et donc les presets de sortie sont déjà disponibles, pour pouvoir convertir vers vos formats préférés en un clic ! DuFFmpeg inclus déjà quelques presets en interne pour le mp4/H.264, GIF, et Quicktime ProRes, et vouus pouvez facilement créer et partager vos propres preseets. Les presets sont enregistré dans un format JSON ouvert et standard que vous pouvez éditer avec un simple éditeur de texte.
  • Pensé pour les noobs, utile pour les experts: Comme je voulais DuFFmpeg facile et rapide à utiliser, les paramètres les plus courants peuvent être ajusté avec de simples boutons et grâce aux presets, et on peut même l’utiliser de manière 100% automatique en choisissant simplement un format de sortie. Mais si vous êtes un utilisateur plus avancé, vous pouvez utiliser le bouton « Custom Option » pour ajouter n’importe quelle commande supportée par FFmpeg, ce qui veut dire que vous pouvez faire PLEIN de choses avec vos médias.
  • Interface Utilisateur : J’ai beaucoup travaillé l’interface utilisateur grâce au retours des premiers tests sur Patreon (merci !), pour la rendre la meilleure et la plus facile possible à utiliser, rapide et responsive. Les applications que je développent utilisent du simple CSS (feuilles de styles) pour afficher l’UI, ce qui signifie que vous pourrez la personnaliser autant que vous voudrez dans un futur proche 😉

Et après?

  • D’après vos votes, la fonctionnalité suivante sera la file d’attente !
  • J’aimerais rapidement aussi implémenter l’usage de séquences d’images (en entrée et en sortie), avec la possibilité d’inclure du son dans la sortie vidéo, parce que c’est quelque chose dont j’aurais bien besoin 😉 Et c’est la fonctionnalité suivante dans les votes !
  • Je prévois aussi quelques améliorations d’interface, pour accélérer un peu le temps de chargement, et plus d’options dans les préférences, comme la possibilité de changer le style visuel de l’application.

I could not do and share what I do for free without your support. Help me on Patreon! Thanks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *